L’automne, c’est la fin de l’été. Journées courtes, temps plus froid, couleurs grises…Mais, aucune raison d’être triste, car nous, la 3eA, avons des bons plans pour vous. Voici donc nos « plans A », les plans d’automne.
Le samedi 5 octobre, la 160e édition de la Foire de Liège a été officiellement inaugurée. La Foire d’octobre est la plus grande et la plus ancienne foire de Belgique. Dès l’ouverture, les amateurs ont été nombreux à marcher le long du boulevard d’Avroy pour découvrir les 167 attractions présentes sur plus d’un kilomètre.
Au programme : grande roue, manèges, carrousels, stands de tir, attractions fortes en sensations, pêche aux canards et bien plus encore mais aussi sans oublier des irrésistibles lacquemants, croustillons, marrons chauds et gaufres de Liège.Parmi les attractions, la nouveauté de cette année, c’est la présence du Move it 32. Il faut aimer avoir la tête à l’envers et ne pas avoir peur d’être décoiffé. Et puis, il y a aussi la roue royale, sur laquelle les visiteurs verront des nouveaux éclairages LED de couleurs variables. Il y a aussi des attractions que les Liégeois connaissent depuis longtemps, comme le Rotor qui est même réputé être la plus ancienne attraction de la foire et qui continue de faire sensation. Là, on est collé contre un mur et on ne sait plus bouger et lorsque l’attraction est terminée, on a la tête qui tourne.
La foire de Liège dure 1 mois, jusqu’au 11 novembre. Il y aura aussi des journées à tarifs réduits et aux couleurs d’Halloween. C’est super pour passer un moment de plaisir sur la foire de Liège Alors, allons-y !
(3e A)