Journal de confinement: 1er avril

Journal de confinement: 1er avril

Même si l’organisation de la fin de l’année pose encore beaucoup de questions, nous pouvons nous réjouir d’une information communiquée aujourd’hui par la direction de l’école au Farbstift. C’est désormais officiel, le prince Gabriel de Belgique sera élève de la BS pour l’année scolaire 2020-2021 !

Le jeune prince a suivi toute sa scolarité en néerlandais au collège Saint-Jean-Berchmans à Bruxelles. À partir de septembre, Gabriel pourra parfaire sa connaissance de l’allemand au collège épiscopal de Saint-Vith en suivant le cursus de la sixième année. Notre directrice, madame Putters, a finalisé il y a peu les modalités d’inscription du jeune prince. « Nous sommes honorés par la confiance témoignée par le Palais ! Nous avons fait connaissance avec les Souverains et Gabriel et tout sera mis en place à la rentrée pour permettre à notre nouvel élève de s’intégrer au mieux ».

Gabriel de Belgique en 2015

Même notre ancien directeur, monsieur Lentz, a été enchanté par la nouvelle. « C’est une mission qui était déjà en cours depuis deux ans. Nous avions été approchés par le Palais en 2018 et nous avons discuté pendant plusieurs mois des modalités d’inscription de Gabriel. Le souhait de ses parents était de lui garantir un certain anonymat et un cadre scolaire à la fois ordinaire et sécurisant dans son internat ». Trois gardes du corps devraient se relayer auprès du jeune prince pour garantir sa sécurité. Les élèves et les professeurs de la BS pourront très vite s’accommoder de ce détail. Les parents ne devraient pas non plus s’étonner de voir le Roi ou la Reine présents lors des réunions avec les professeurs. Comme Gabriel aime particulièrement le football, il n’est pas exclu qu’il devienne membre de l’équipe de foot de Saint-Vith. Il joue aussi du piano et l’académie de musique a déjà pu garantir au nouvel élève une inscription pour l’année prochaine. C’était apparemment un désir du Roi et de la Reine de nouer des liens plus étroits avec la communauté germanophone en proposant à leur fils de devenir élève dans notre école.